Vendre  Accueil  Fiches pratiques

Vendre un bien immobilier

La vente d'un bien immobilier  n'est pas un parcours du combattant, mais la procédure est longue et les formalités nombreuses. Pour effectuer votre vente dans les meilleures conditions, suivez les 10 conseils de SeLoger !


L’avant-contrat : compromis ou promesse de vente

L’avant-contrat n’est pas obligatoire entre le vendeur et l’acquéreur mais la promesse de vente a l’avantage de ratifier les principaux termes de l’accord avant la signature du contrat de vente définitif. Grâce au compromis de vente, le vendeur s’engage à vendre et l’acquéreur s’engage à acheter. En revanche, la promesse de vente, malgré un nom qui peut porter à confusion (mais c'est une "promesse" de vente, pas d'achat), n’est pas un engagement réciproque : alors que le vendeur s’engage à vendre, l’acquéreur ne s’engage pas à acheter. Un tel contrat peut être signé chez le notaire ou sous seing privé dans une agence immobilière.

Plusieurs informations doivent apparaître dans cet avant-contrat de vente, comme la désignation du bien vendu, sa superficie ou ses hypothèques. L’acquéreur a un délai de 7 jours pendant lequel il peut se rétracter.

La carte des prix

Retrouvez sur une carte interactive les prix de l'immobilier dans plus de 6 000 villes de france.

Carte des prix ›

Vendez plus vite et au meilleur prix !

• Quel type de bien proposez-vous ?

• Vous souhaitez proposer ce bien


Proposez votre bien ›
SeLoger c'est aussi ...

Guides et astuces avec la Newsletter SeLoger

SeLoger.com © 1992 - 2017           Annonces Immobilières           Informations légales           Charte cookie

+