logo_sl
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies

qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêt

en savoir plus
  • Compte
    Plus de services en créant un compte Inscription simple et rapide Mémoriser mes annonces favorites Retrouver mes dernières recherches Synchroniser mes favoris depuis l'application Seloger Créer mon compte Me connecter
    • HISTORIQUE

 Vendre  Le baromètre de l'immobilier

Le Baromètre, Edito

L’analyse de Roland Tripard,Président du directoire du Groupe SeLoger

Des prix de mise en vente toujours en baisse

« Notre indice national des prix de l’offre immobilière en France est en baisse de 0,15 point au mois d’octobre.

Une tendance à la baisse des prix affichés en agence qui s’étend depuis le mois dernier à la plupart des grandes villes de France. A Lyon les prix de vente affichés en agence ont baissé de 1,5% sur les trois derniers mois, situation identique à Marseille (-3,6%), Nice (-0,8%), Lille(-0,7%) et Reims (-0,6%).

Seules 3 villes résistent au mois d’octobre, Paris avec une évolution des prix affichés de +0,4% sur les trois derniers mois, Bordeaux +0,6% et Nantes +1,2%.

Dans ces villes, la demande toujours très importante maintient le niveau des prix.

La reprise du marché immobilier Français est lente mais le nombre de compromis de vente progresse tout de même encore ce mois-ci par rapport au même mois de l’année dernière. »

Paris Région Parisienne Provence-Alpes-Côte d'Azur
Rhônes-Alpes Grand Nord Centre Est
Grand Est Grand Sud Atlantique
Région Centre Grand Ouest

A propos du Baromètre SeLoger.com

Indicateur avancé des prix de l’immobilier, le baromètre SeLoger.com est réalisé à partir de la plus grande offre d’annonces immobilières en France, soit près de 1 000 000 annonces de locations et ventes en ligne sur les sites du groupe SeLoger.com. Il propose chaque mois une analyse nationale et régionale des prix de l’offre immobilière observés pour le mois échu à la mise en vente et à la location. Edité chaque première semaine du mois, il constitue la première référence des prix et tendances du marché de l’immobilier en France.

Méthodologie
Les prix indiqués sont issus de la plus grande base de données actualisées d’annonces immobilières en France fournies par les sites SeLoger.com et ImmoStreet.com. Afin de fournir une estimation la plus juste possible pour tous les biens, les prix sont calculés à partir d’un algorithme basé sur la méthode des moindres carrés qui permet de retirer les biens non représentatifs du marché et de produire une modélisation concordante aux prix affichés sur les sites SeLoger.com et ImmoStreet.com. Le prix d’un bien au m² est ensuite obtenu en fonction d’une surface médiane représentative relevée pour chaque référence : type de transaction, type de bien et code postal. L’algorithme effectue un calcul quotidien pour chacune de ces références. Ces résultats sont ensuite pondérés dans un intervalle de date à date afin de produire le baromètre mensuel SeLoger.com.
 
Nouveau !
L’indice national des prix de l’offre immobilière.
Ventes appartements anciens
Défini en base 100 temporelle, il indique le rapport entre la valeur du prix au m² calculé pour le mois considéré et la valeur de la période de base (mars 2004). Cette valeur est obtenue en appliquant la méthodologie du baromètre SeLoger.com pour un parc de référence constitué de biens représentatifs pour la France entière.

Le baromètre de l'immobilier

Chaque mois, pour connaître l'évolution des prix de mise en vente de l'immobilier ancien, retrouvez l'indice national SeLoger !

En savoir plus ›

Vendez plus vite et au meilleur prix !

• Quel type de bien proposez-vous ?

• Vous souhaitez proposer ce bien


Proposez votre bien ›

Newsletter

Recevez bi-mensuellement les clés de l'actualité immobilière.

Inscrivez-vous gratuitement.


Partager
Position de page